lundi 13 juin 2011

Canada

Une seule visite au Canada mais quelle visite ! J'y suis rester 5 semaines pour me ballader à Toronto, Niagara et enfin Montréal où je me suis rendu pour un grand prix de formule1 sur l'île Sainte Catherine.
Tout d'abord voici un des symboles du Canada....la police montée :

A Toronto, il faut bien entendu aller visiter la CN Tower. En 1995, la American Society of Civil Engineers a déclaré que la Tour CN faisait partie des sept merveilles du monde moderne. La plus haute tour au monde partage cette désignation avec le barrage d’Itaipu, à la frontière du Brésil et du Paraguay, le pont Golden Gate de San Francisco, l’Empire State Building de New York, le Canal de Panama, le Tunnel sous la Manche et le Programme de protection de la Mer du Nord.





Ma première déception par rapport à Toronto c'est que je n'avais pas le sentiment d'être au Canada mais plutôt aux Etats-Unis....on y parle anglais, buildings à gogo....étrange sensation !
Niagara est bien entendu connu pour ses chutes d'eau. Les plus connues sont celles situées sur la partie canadienne mais d'autres sont côté américains et sont nettement moins belles.

La ville de Niagara est elle, composée de casinos, bars branchés et amusement....

Une des anecdotes que je pourrais vous raconter est qu'en prenant la route pour Montréal (environ 4h00 d'autoroute), la limitation de vitesse était très réduite par rapport à chez nous avec des portions limitées à 100 km/h...la route était longue et ennuyeuse surtout que je passais mon temps à doubler des 900CBR qui elles étaient à 100 à l'heure. Je décidait donc de pousser à 130 comme chez nous. Soudain, une voiture de police se met derrière moi, sirènes hurlantes...je me met sur le bas côté et attend que le policier vienne à ma hauteur...je le vois arriver....un grand black très costaud. Je baisse ma vitre papiers en main et avant que j'ouvre la bouche il me dit : "vous êtes français hein ?...." Ben oui msieur mais comment......? "il n'y a que les français qui osent rouler à 130 km/h ici !!". Très conciliant le policier m'a laissé repartir non sans me rappeler que les règles de conduite en place sont faites pour être respectées....

Montréal et le Saint Laurent


Une autre des curiosités locales sont les clubs de danse....on peux y manger, boire, jouer au billard mais surtout regarder des filles que nous appellerions des stripteaseuses mais que eux considèrent comme des danseuses. Elles se dénudent intégralement et peuvent vous faire des danses privées. Un jour, un canadien, commercial en pièces détachées pour camions, me traînent dans un de ces clubs qui étaient connus sur Toronto pour être l'un des plus grand. Le club66. Incroyable...j'en suis resté bouche bée....je n'avais jamais vu un tel spectacle ! Mais.....dommage pour vous....aucune photo n'est autorisée !
L'autre curiosité ce sont les ballades en moto neige sur lacs gelés. Attention....vitesse limitée et contrôle de police fréquent en pleine nature !!

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire