Commençons par Damas.
Petite ballade sur le lieux le plus touristique de Syrie : Palmyra, une oasis du désert, à 210 km au nord-est de Damas. La Bible attribue la construction de Palmyre au roi Salomon. Patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous avons traversé le désert pour s'arrêter près de la frontière irakienne au Bagdad Café...génial !!
Arrivée à Palmyra :
Visite de la ville de Bosra est une ville du sud. Située dans une région très fertile, au débouché des caravanes venant d’Arabie, Bosra connut la prospérité et joua un important rôle commercial, comptant jusqu’à 50 000 habitants.
Jadis capitale de la province romaine d'Arabie et importante étape sur l'ancienne route caravanière de La Mecque, Bosra conserve, enserrés dans ses épaisses murailles, un théâtre romain du IIème siècle, des ruines paléochrétiennes et plusieurs mosquées.La ville actuelle s'est développée sur les vestiges de la cité ancienne qui était à peu près dépeuplée il y a un siècle. Bosra est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
A présent je vous emmène à Maaloula, village chrétien qui présente la particularité d'abriter une population qui parle encore l'araméen. Monastères et églises composent se village qui est près du Liban. Unique dans un pays musulman....
Remontée au Nord à Alep, située au coeur d'une région prospère, c'est une des plus vieilles villes du monde. Cité disputée, elle occupe une position stratégique entre l'Anatolie et le plateau syrien. Dans les années 1950, le gouvernement envisagea de raser la vieille ville, l'un des principaux carrefours commerciaux de l'Orient pendant 4 500 ans. Mais l'opposition tenace de magistrats, d'architectes et de mécènes fit échouer ce projet. Le centre de la ville a été classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1986.
Un tour à Saint Siméon. Ruines de l'église.
Seul Bémole dans ce pays...les enfants travaillent très jeunes et sans aucune règle de sécurité....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire