mercredi 15 juin 2011

Turquie - Turkey

11 voyages en Turquie...commeçons donc par Istanbul.
Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l'Unesco depuis 1985.
Située de part et d’autre du détroit du Bosphore, à cheval sur deux continents : l’Europe et l'Asie, elle est généralement considérée comme européenne parce que la ville historique est située sur la rive occidentale du détroit.
Elle est la plus grande agglomération du pays avec près de treize millions d'habitants recensés, des estimations donnent néanmoins le chiffre de seize millions.
Appelée officiellement İstanbul depuis le 28 mars 1930, elle a porté d'autres noms durant son histoire (encore parfois utilisés selon les contextes) notamment : « Byzance», au moment de sa fondation ; puis « Constantinople ».


Première visite incontournable : L'église Sainte Sophie qui fut ouverte en 537 et transformée en mosquée en 1453.
La deuxième visite incontournable fait face à l'église Sainte Sophie : La mosquée bleue ou Sultanahmet. C'est la seule mosquée à avoir 6 minarets.

Vous pouvez aussi visiter le palais de Topkapi, ce fut le centre administratif de l'Empire ottoman après la chute de Constantinople.

D'autres photos d'Istanbul :







Une petite anecdote parmi des dizaines....?! Je me souviens de l'année 2003 où je me trouvais en plein centre d'Istanbul, j'ai entendu 3 explosions assez importante très proche de mon hôtel. Après m'être renseigné, il s'agissait d'attentats meurtriers suite à l'arrestation d'un chef du PKK. Je n'étais vraiment pas à l'aise et je me rappelle m'être dit que je détestait ce pays et que je n'y reviendrai jamais...j'y suis retourné 10 fois !!
Quittons Istanbul pour remonter plus au Nord en longeant la mer de Marmara pour arriver aux frontières bulgare et grecque : Edirne. Visite de la mosquée de Selim ou Selimiye Camii.











En quittant Edirne, j'ai longé la mer noire pour me rendre à Akçakosa, petit village de pêcheurs.






Passons dans la partie asiatique avec Adana, Mersin et d'autres lieus improbables :
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire